avril
Deuxième évènement de la chaire Esprit d'entreprendre le 30 mars 2022

Table-ronde organisée par la chaire Esprit d’entreprendre de l’INSA Strasbourg. Moncef Tamarziste (debout à gauche) de l’association INStart’Up et David Oget (debout à droite) coordinateur de la chaire, animent la soirée. Les intervenants (assis de gauche à droite) : William Gourdin-Servenière, Ignace Du Plessix, Simon Lakhlef et Iliès Lakhal.

Le 30 mars 2022, l’équipe de la chaire Esprit d’entreprendre de l’INSA Strasbourg a organisé sa deuxième table-ronde « Retours d’expérience : des ressources pour apprendre aux ressources pour agir ».

La chaire Esprit d’entreprendre de l’INSA Strasbourg est soutenue par la Fondation INSA Strasbourg.

50 participants et 4 intervenants à la table-ronde

La manifestation a mobilisé une cinquantaine de personnes pour découvrir les expériences de quatre intervenants, venus partager leurs parcours.

Étaient présents :

• William Gourdin-Servenière de Green Phoenix (valorisation des biodéchets) ;
  • Ignace Du Plessix de Schoro Electricité (travaux neufs et réhabilitation) ;
  • Simon Lakhlef de Weewio (solutions pour faciliter les secours incendie) ;
  • Iliès Lakhal de CountAct (sécurité et système d’information).

Ce fut une soirée riche en partage qui permis d’aborder les défis à relever, les ressources et points de vigilance pour agir et réussir un projet entrepreneurial.

Merci à tous les participants pour leurs contributions et aux mécènes fondateurs de la Fondation INSA Strasbourg (Vinci énergies, Arts et Industries et Eiffage) pour leur soutien !

À lire également