La Fondation INSA Strasbourg compte actuellement 3 programmes prioritaires qui soutiennent 3 chaires de l’INSA Strasbourg :

Chaire Diversités ( coordonnatrice Nathalie Gartiser) : la chaire a pour ambition de construire avec nos mécènes, nos étudiants, nos diplômés, nos personnels une société plus inclusive et plus diverse en luttant contre les discriminations, l’autocensure, le déterminisme (social).​

Chaire DeutschINSA (coordinateur Marc Vedrines) : l’ambition de la chaire est de créer unecommunauté franco-allemande d’ingénieurs et d’architectes bilingues et biculturels dans le domaine de l’industrie et de la construction.​

Chaire Esprit d’entreprendre (coordinateur David Oget) : l’ambition de la chaire est de donner la possibilité à tout étudiant, personnel, diplômé de l’INSA Strasbourg, et tout personnel des mécènes, de devenir entrepreneur, intrapreneur, développeur de nouvelles activités facilitant les transitions industrielles, environnementales, numériques et sociétales.

Pour découvrir les actions actions portées par les chaires Esprit d’Entreprendre, Diversités et DeutschINSA consultez la page actualités ainsi que les pages des chaires.

D’autres programmes et chaires viennent d’être initiés ou sont en réflexion.