décembre
color run : course caritative

Color Run 2023 : course caritative organisée par le BdE de l’INSA Strasbourg, soutenue par la Chaire Diversités de l’école

En tant que grande école publique renommée, l’INSA Strasbourg joue un rôle crucial dans la formation des ingénieurs et architectes humanistes de demain. Le financement nécessaire pour maintenir ce modèle et contribuer à l’innovation pédagogique est un enjeu crucial. C’est pourquoi nous avons besoin de vos dons en cette fin d’année !

Pourquoi faire un don ?

En faisant un don à la Fondation INSA Strasbourg, vous participez à la création d’un environnement éducatif propice à la formation d’ingénieurs et architectes compétents, innovants, ouverts au monde et répondant aux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques de demain.

Faire un don à la Fondation INSA Strasbourg va bien au-delà d’une simple contribution financière, c’est un investissement pour l’avenir.

En unissant nos forces, nous pouvons ensemble jouer un rôle actif dans la formation de nos ingénieurs et architectes humanistes et tellement +, futurs collaborateurs de vos entreprises.

Chaque contribution compte !

Soutenez-nous via le formulaire en ligne.

Nos engagements via nos Chaires institutionnels, de formation et/ou  de recherche

La Fondation INSA Strasbourg s’engage à rendre l’éducation accessible à un public plus large via par exemple, la Chaire Diversités. Cette chaire soutient, entre autres, différents programmes de bourses, offrant ainsi des opportunités aux étudiants talentueux, quel que soit leur milieu socio-économique.
En investissant, vous contribuez donc à former une génération d’ingénieurs et architectes ouverte et inclusive.

La Fondation INSA Strasbourg s’engage à doter nos apprenants d’un esprit d’entrepreneur via la Chaire Esprit d’entreprendre qui permet aux étudiants de construire des liens avec les entreprises et ainsi acquérir une compréhension approfondie des besoins du marché, favorisant les initiatives entrepreneuriales alignées sur les réalités du secteur.

La Fondation INSA Strasbourg soutient le développement d’une communauté franco-allemande d’ingénieurs et d’architectes bilingues et biculturels via la Chaire DeutschINSA. Elle contribue non seulement à l’éducation linguistique et culturelle des étudiants, mais aussi à la création de liens durables entre la France et l’Allemagne. Cet engagement représente un enrichissement significatif pour la communauté INSA Strasbourg, ouvrant des portes vers une compréhension interculturelle approfondie et renforçant la diversité au sein de l’institution.

Pour finir, la Chaire Cadre Bâti Frugal et Transdisciplinarité représente un engagement significatif de la Fondation INSA Strasbourg envers un avenir plus durable et résilient en intégrant des principes de construction frugale et en favorisant la transdisciplinarité qui nous est propre (double cursus architecte et ingénieur de l’INSA Strasbourg). Cette initiative contribue à la formation de professionnels capables de repenser leurs pratiques de manière innovante et responsable.

Contact : fondation@insa-strasbourg.fr

logo Fondation INSA Strasbourg