Retour en images sur le Challenge sportif Eiffage 2025 : une édition pleine d’énergie et de convivialité à l’INSA Strasbourg

Le jeudi 6 novembre 2025, l’INSA Strasbourg a accueilli, pour la troisième année consécutive, le grand Challenge sportif Eiffage. Un événement devenu incontournable, qui a une nouvelle fois réuni les collaborateurs d’Eiffage et les étudiants de l’INSA Strasbourg autour d’une après-midi placée sous le signe du sport, du partage et de l’inclusion. Au-delà de la dimension sportive, ce rendez-vous a favorisé les échanges entre le monde professionnel et le monde académique, tout en renforçant les liens entre les étudiants et l’entreprise mécène Eiffage.

Une journée rythmée 

Dès le début de l’après-midi, les participants se sont retrouvés devant l’amphi De Dietrich pour récupérer leur lunchbox, avant d’assister à une présentation d’Eiffage riche en découvertes.
À 14 h 30, le coup d’envoi du challenge sportif a été donné dans le grand gymnase du nouveau Centre sportif universitaire (CSU). Les équipes mixtes, composées d’étudiants et de collaborateurs, se sont affrontées dans une série d’épreuves : ultimate, tir à la corde, dodgeball et goalball. Très appréciée par l’ensemble des participants, cette troisième édition du Challenge sportif Eiffage restera un temps fort de l’année à l’INSA Strasbourg.

 

nouveauté, Une épreuve inclusive : le goalball 

Parmi les activités proposées lors du Challenge sportif Eiffage 2025, une épreuve a particulièrement marqué les participants : le goalball. Ce sport, initialement conçu pour les personnes malvoyantes, se joue les yeux bandés afin de placer tous les joueurs sur un pied d’égalité. Les équipes s’affrontent en essayant de lancer un ballon sonore dans le but adverse, ce qui développe l’écoute, la coordination et la communication.
En intégrant cette discipline au programme, Eiffage, l’Association sportive de l’INSA Strasbourg et la Fondation INSA Strasbourg ont souhaité promouvoir des valeurs d’inclusivité, d’égalité et de respect des différences. Cette initiative a permis à chacun de vivre une expérience immersive, rappelant que le sport est aussi un  vecteur de cohésion et d’ouverture aux autres.

 

Une édition 2025 réussie !

Entre rires, encouragements et moments de cohésion, la compétition s’est déroulée dans une ambiance particulièrement chaleureuse. La pause sucrée, proposée par la COM’HUMA, a permis à chacun de reprendre des forces avant la remise des prix et la signature de la convention de soutien d’Eiffage à l’Association sportive de l’école.Très appréciée par l’ensemble des participants, cette troisième édition du Challenge sportif Eiffage restera un temps fort de l’année à l’INSA Strasbourg.

 

Dans les mêmes thématiques


Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

5 × 5 =