mars
Philippe Leroy, délégué général de la Fondation INSA Strasbourg remet un chèque de 1000€ au Bureau des élèves représenté par Barbara Petitjean pour l'Aprem'vention

Philippe Leroy, délégué général de la Fondation INSA Strasbourg vient de remettre un chèque de 1 000 € au Bureau des élèves (BdE) représenté par Barbara Petitjean, responsable du pôle prévention, en soutien à l’évènement Aprem’Vention à l’INSA Strasbourg

Le jeudi 3 mars 2022 a eu lieu à l’INSA Strasbourg la 3ème édition de
l’Aprem’vention. Cet évènement permet de mêler plusieurs thèmes de prévention en proposant des activités ludiques et intéressantes pour tous les étudiants de l’école.

Que ce soit l’environnement, la santé et le bien-être, la sécurité des dangers du quotidien ou encore les violences sexistes et sexuelles, les clubs de l’école ainsi que des professionnels se sont donnés pour mission d’en apprendre plus aux étudiants !

Au programme : projection de films, débats, conférences, ateliers fresque du climat, collecte solidaire, voiture tonneau, rencontre avec le planning familial. Mais aussi la réparation de vélos, gestion du stress, rencontre avec le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Bas-Rhin…

La Fondation INSA Strasbourg souhaite soutenir des actions autour de l’ingénieur et architecte humaniste : l’importance de l’humain, l’environnement, l’égalité femme homme. L’évènement Aprem’vention s’inscrit pleinement dans cette ambition et était une belle réussite, notamment grâce à l’implication du BDE et la qualité  des intervenants. Bravo ! Je tiens également à remercier les mécènes fondateurs (Vinci Énergies ; Arts et Industries, Eiffage) qui ont rendu le soutien de la Fondation INSA Strasbourg possible. – Philippe Leroy, délégué général de la Fondation INSA Strasbourg

Visuel promotionnel de l'Aprem'vention

Ci-dessous quelques impressions de l’après-midi :

Atelier premier secours à l'Aprem'vention

Atelier de premier secours

Voiture de simulation de tonneau à l'Aprem'vention

Voiture de simulation de tonneau

À lire également

Retrouvez l’ensemble des actualités de la Fondation INSA Strasbourg sur la page dédiée.

Crédit image à la une : Fondation INSA Strasbourg
Crédit photos : Bureau des élèves de l’INSA Strasbourg