avril

Good Studio - stock.adobe.com

Arts & Industries, l’association des ingénieurs et architectes diplômés de l’école, avec la Fondation INSA Strasbourg lancent cette année conjointement le Grand Prix Arts & Industries. Cette initiative dotée de quatre prix, vise à soutenir les étudiants qui ont un projet en phase avec les  valeurs partagées par la Fondation et l’association des diplômés.

Le Grand Prix de 1 000 € a été remporté en 2020 par le pōlar. Le club d’arts plastiques rentrait en première position dans les critères d’éligibilité d’Arts & Industries.

Un Grand Prix conjoint avec la Fondation INSA Strasbourg

Cette année, et pour la première fois, l’association des diplômés qui est aussi mécène fondateur de la Fondation INSA Strasbourg s’associe à cette dernière pour lancer son Grand Prix.

Leur intention commune est de récompenser les actions les plus méritantes dans divers domaines. Ils souhaitent également promouvoir et encourager l’ensemble des projets étudiants en leur offrant de la visibilité auprès des diplômés et partenaires de la Fondation INSA Strasbourg.

Avant le 15 avril 2022

Si vous souhaitez tenter votre chance, notez bien la date de dépôt des candidatures auprès du secrétariat d’Arts & Industries : le 15 avril 2022 au plus tard.

Dans votre dossier, il vous faudra mettre en avant différents aspects, notamment :

• l’originalité du projet,
  • son adéquation avec les objectifs de la Fondation INSA Strasbourg. Par exemple, la solidarité et aide aux étudiants, une action visant à développer l’esprit d’entreprendre au niveau professionnel comme associatif,
  • localiser son impact (local, mondial…).

Le règlement du Grand Prix Arts & Industries et Fondation INSA Strasbourg 2022