mars

Les étudiants en 4ème année de génie électrique sont partis en voyage technique au Portugal du 22 au 28 janvier 2023 avec le soutien du mécène Vinci Énergies.

Le voyage technique est une combinaison de découvertes culturelles, de visite d’entreprise et d’esprit de promotion.

Ce voyage au Portugal a permis aux étudiants d’avoir un échange multiculturel avec les représentants de Vinci Énergies Portugal mais également d’avoir un débat sur la différence d’approche entre la France et le Portugal sur les enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) comme la mixité sociétale ou les enjeux environnementaux et enfin un échange technique sur les métiers.

Ce soutien se fait dans le cadre du programme multiculturel de la Fondation INSA Strasbourg.

Vinci Énergies est mécène fondateur de la Fondation INSA Strasbourg.

Philippe Leroy, délégué général de la Fondation INSA Strasbourg

Crédits photos : Maya Pivert, Céline Boulin

Dans les mêmes thématiques :