Crédit photos : Association Gala INSA Strasbourg

Le samedi 19 novembre 2022 au Palais de la Musique et des Congrès a eu lieu la 68e édition du Gala INSA Strasbourg. La Fondation INSA Strasbourg a soutenu l’Association Gala INSA Strasbourg pour l’organisation et la mise en œuvre de cette belle soirée dans le cadre de son programme « soft skills ».

L’autonomie, la capacité d’adaptation, la gestion du stress, le travail en équipe, la créativité ou encore la négociation sont des compétences que l’on appelle « soft skills » et que les entreprises apprécient tout particulièrement.
En effet, même si l’expertise technique est indispensable, les soft skills le sont tout autant.
Lors d’un recrutement, les entreprises recherchent avant tout un·e futur·e collaborateur·trice et c’est là que les compétences transversales du candidat interviennent.

L’organisation d’un Gala est donc un exercice tout à fait adapté au développement de ces soft skills !

« Tout au long du mandat je n’ai pas arrêté d’apprendre de nouvelles choses : que ce soit, être plus à l’aise pour faire des démarches administratives ou encore envoyer des mails professionnels. Le travail à la fois en équipe et en autonomie sur un long projet m’a fait acquérir de nombreux “soft skills” qui ne sont pas forcément appris en cours, c’est une super expérience à vivre. Je n’en tire que de bonnes choses ! »

Audrey TUCH, Vice-Secrétaire Générale de l’Association Gala INSA Strasbourg

Sous le thème du Pays des Merveilles, la soirée a plongé les participants dans un monde enchanté avec pour invité d’honneur un auteur-compositeur et DJ reconnu.

Diplômé·e·s, ancien·nes diplômé·e·s, élève·es, enseignant·e·s-chercheur.euse.s, à cette occasion les générations s’entremêlent et pendant que certains finissent l’année en beauté d’autres la commencent.

Merci à la Fondation INSA Strasbourg, soutenue par Arts & Industries (A&I).

Fondation INSA Strasbourg

La Fondation et la Chaire Diversités de l’INSA Strasbourg ont également proposé à cette occasion un soutien financier au repas du Gala pour tous les apprenant·s boursiers échelon 5, 6 et 7 de l’école.