septembre

Jeudi 21 septembre 2023, de nombreux·ses d’étudiant.es de plusieurs écoles d’ingénieurs ont pu se rencontrer dans le cadre de l’After Work 2023, organisé par Eiffage Energie Systèmes au siège social de la société Clemessy à Mulhouse.

Étudiants de l’INSA Strasbourg à l’After Work d’Eiffage Énergie Systèmes chez Clemessy à Mulhouse avec M. Leroy, Directeur INSA Entreprises de l’INSA Strasbourg

Avec plus d’une centaine d’étudiants venus de plusieurs écoles d’ingénieurs des régions environnantes, des étudiant.tes de l’INSA Strasbourg ont pu rencontrer, jeudi 21 septembre 2023, les équipes dirigeantes et opérationnelles d’EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES afin d’échanger sur leur parcours, projets, stages et premiers emplois.

Comme l’année dernière, les étudiants de l’INSA Strasbourg ont été accompagnés par les étudiants de Télécom Physique de l’Université de Strasbourg pour cet événement basé à Mulhouse où se situe le siège social de la société CLEMESSY.

Les élèves ont pu profiter d’une présentation générale de l’entreprise partagée par la directrice industrielle et la DRH de Clemessy, puis, les étudiant.tes ont pu entendre des témoignages d’employés, le représentant de l’INSA Strasbourg était bien entendu présent.

Par la suite, les ateliers étaient organisés selon les différentes divisions de l’entreprise, un stand Elles bougent* était également présent.

Pour finir en beauté avec un excellent cocktail dînatoire et un stand photomaton très apprécié des participants !

*« Elles bougent » est une association engagée sur le renforcement de la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques.

Le directeur INSA Entreprises de l’INSA Strasbourg remercie Eiffage Energie Systemes chez Clemessy à Mulhouse pour l’organisation de son After Work 2023, qui, comme chaque année, rencontre un franc succès !