octobre

Près de cent personnes se sont mobilisées le 5 octobre dernier pour le challenge sportif organisé par notre mécène Eiffage, la Fondation INSA Strasbourg et l’Association sportive de l’INSA Strasbourg.

Au travers de cette après-midi, l’entreprise Eiffage, mécène fondateur depuis plus de 2 ans de la Fondation INSA Strasbourg, soutient les valeurs sportives comme l’esprit d’équipe, le persévérance, le respect mais aussi la mixité et l’inclusion. Ce fut l’occasion pour les étudiant.es de l’INSA Strasbourg de découvrir ou mieux connaître le groupe Eiffage, d’échanger avec leurs représentants et de rencontrer des alumnis, le tout dans une ambiance conviviale et sportive. L’occasion également pour la Fondation INSA Strasbourg, soutenue par Eiffage, de signer une convention de subvention pour l’association sportive de l’INSA Strasbourg dans le cadre du programme « Soft skills » afin de faciliter l’intégration des élèves, favoriser l’équilibre physique et psychique de ces derniers ou encore de renforcer l’esprit d’équipe et la dynamique INSA !

L’après-midi a commencé avec la présentation de l’entreprise EIFFAGE par Monsieur Dietrich, Chef d’agence Eiffage Infrastructures dans l’amphi A&I de l’INSA Strasbourg.

Puis, direction le gymnase gris du Centre sportif universitaire (CSU) pour plus d’une heure de compétition mêlant volley-ball, tir à la corde, mölkky et dodgeball.

Avant de commencer l’échauffement les alumni embauchés chez Eiffage se sont présentés aux étudiants. Organisé en équipe mixte avec un représentant Eiffage par équipes, les matchs commencent et s’enchaînent, des cris de victoires se font déjà entendre.

De retour à l’INSA Strasbourg pour la remise des prix, le Voyage technique génie électrique (VTGE) avait préparé un beau buffet sucré pour ravitailler les sportifs.

L’Association sportive de l’INSA Strasbourg a récompensé l’équipe classée en 3e position en offrant à chacun l’écharpe de l’association

L’équipe classée en 2e position a eu des places offertes pour assister à un match de Hockey

Et pour finir, Eiffage a récompensé l’équipe gagnante en offrant une belle enceinte pour tout le monde !

En conclusion, ce fut une magnifique journée, reflet d’une belle coopération entre l’école, ses étudiants, ses mécènes et l’association sportive de l’école !