octobre

Ce jeudi 12 octobre 2023 les étudiants de génie électrique, génie mécanique, mécatronique et plasturgie de 3e, 4e et 5e année se sont rendus sur le site de Hager à Obernai pour l’Hager innovation game.

Au programme :

• Une visite thématique au choix
    Parcours 1 : robotique automatisation
    Parcours 2 : plasturgie, injection, recyclage et outillages
  • Un petit quiz Hager
  • Un challenge innovation
  • Une remise de prix

Le challenge innovation :

Chaque équipe devait intégrer une startup interne à Hager Group pour développer une innovation sur une gamme de produit.

Accompagnés par un expert Hager dans chaque équipe, les étudiants ont eu 2 heures pour développer un concept innovant à présenter sur un poster avec un pitch explicatif de 60 secondes chrono.

Ils ont ainsi pu découvrir de nouvelles méthodes de travail comme celle des six chapeaux, du brainwritting ou encore du biomimétisme tout en développant leur créativité, leur esprit d’équipe mais également leur esprit critique et leur capacité à exposer de manière claire et synthétique un projet.

Bravo à l’équipe gagnante pour leur projet innovant sur la gestion et le stockage de l’énergie !

Le group Hager a offert à l’équipe gagnante des places pour un match du Racing Club de Strasbourg

Merci à HAGER GROUP, mécène bronze de la Fondation INSA Strasbourg et partenaire premium de l’INSA Strasbourg pour l’organisation de cette journée.