novembre

Le mercredi 25 octobre 2023 à 17h30 VINCI Énergies, mécène fondateur de la Fondation INSA Strasbourg, est venu à l’INSA Strasbourg pour échanger avec les étudiants de génie électrique (GE), génie thermique, énergétique et environnement (GTEE), mécatronique (MIQ) et génie mécanique (GM) de 3e, 4e et 5e année.

Monsieur Khoury, Directeur régional chez Vinci Énergies est venu présenter l’entreprise aux étudiants de l’INSA Strasbourg dans l’amphi Arts & Industries.

présentation de M. Khoury en amphi A&I

L’occasion également de rencontrer d’anciens étudiants INSA travaillant désormais pour l’entreprise (ci-dessous).

VINCI Énergies parrain des étudiants de 5e année en Génie électrique :

En parallèle de la présentation en amphi, les étudiants de GE5 qui connaissent déjà bien l’entreprise ont pu bénéficier d’une présentation « à la carte » orientée projet de fin d’études (PFE).

présentation des PFE par VINCI au GE5

Cocktail dînatoire :

La deuxième partie de cette soirée s’est organisée autour d’un cocktail dînatoire permettant aux étudiants d’échanger de manière conviviale avec les différentes entités de VINCI Énergies.

Actemium, Cegelec, Vonthron Entreprises, Citeos, Santerne ou encore Omexom étaient présents.

Contact Fondation INSA Strasbourg : fondation@insa-strasbourg.fr