novembre

color runLa chaire Diversités de l’INSA Strasbourg a soutenu pour la deuxième année consécutive le Color Run caritatif organisé par le BdE de l’INSA Strasbourg

Cet événement organisé le 5 septembre dernier par le BdE de l’INSA Strasbourg vise à collecter des fonds pour l’association Delivr’aide, qui soutient les étudiants en situation de précarité en leur fournissant entre autres de la nourriture. Delivr’aide est la première plateforme de livraison de kits alimentaire et d’hygiénique entièrement gratuite.

Cette journée a été marquée par l’enthousiasme des étudiants de l’INSA Strasbourg désireux de faire une bonne action.

En début d’après-midi, environ une centaine de nouveaux étudiants se sont rassemblés aux Jardins des Deux Rives. L’événement a commencé par un échauffement suivi d’une reconnaissance du parcours. Ensuite, les étudiants se sont lancés dans le défi de parcourir le plus grand nombre de tours en une heure afin de collecter un maximum de dons pour l’association Delivr’aide.

Après une heure d’efforts, les étudiants ont été invités à partager un goûter. Tout le monde avait donné le meilleur de lui-même pour soutenir l’association, et tous affichaient un sourire radieux.

Par la suite, les représentants de l’association ont pris la parole pour remercier les participants et expliquer la nécessité de ce type d’initiatives pour leur association.

Enfin, l’événement tant attendu de la journée a eu lieu : le lâcher de couleurs. C’est avec une certaine émotion et fierté que les étudiants ont clôturé cette journée haute en couleur.