avril

Comme chaque année, la remise des prix du concours de la chaire Esprit d’entreprendre de l’INSA Strasbourg est au programme du Salon de l’innovation durable. Ce salon, organisé par l’association INStart’Up, a pour but de rassembler le temps d’une journée les acteurs de l’innovation durable et les étudiant·es du campus strasbourgeois.

Le 28 mars 2024, plus de 500 visiteurs et plus de 30 exposants étaient présents au salon de l’innovation durable !

Je voudrais personnellement exprimer ma fierté de voir ce projet se concrétiser et s’améliorer d’année en année. Je suis fier du travail accompli par chaque membre de l’association INStart’Up pour assurer le bon déroulement de l’événement et pour satisfaire tous nos exposants et visiteurs.

Amine ALAOUI, vice-président INStart’Up

NOUVEAUTÉ

Pour tous ses projets sur la responsabilité sociétale des entreprises ou encore le développement durable, la Fondation INSA Strasbourg avait, pour la première fois, son stand lors de cette journée !

Philippe LEROY, Délégué général Fondation INSA Strasbourg

Les prix « Esprit d’entreprendre » :

Comme chaque année et grâce à l’argent de nos mécènes, la Fondation INSA Strasbourg soutient les gagnants du concours de la chaire Esprit d’entreprendre de l’INSA Strasbourg.

• Le prix « Esprit d’entreprendre Espoir » pour le projet Abracadabois (400 euros) :

Conception en bois recyclé d’un meuble compact pouvant prendre plusieurs formes (modulables et multifonctions) afin de s’affranchir des contraintes d’un petit espace.

Projet porté par Maxence Stockemer, Mathilde Ott, Nathan Margerie, Serina Aubry, Julie Perrin et Charline Borschneck

Crédit photo : Liushiro

• Le prix « Esprit d’entreprendre Humaniste » pour le projet INNOV’ACTIV  (400 euros) :

Un projet qui vise à sensibiliser au concept du low-tech et aux enjeux écologiques et environnementaux.

Projet porté par Maryama Coulombeau et ses co-équipiers Alexis Coirault et Thomas Beverly

Crédit photo : Liushiro

• Le prix « Esprit d’entreprendre Starter » pour le projet ScanCart (300 euros) :

Un chariot de courses intelligent avec un module électronique qui vient se fixer pour faciliter nos achats en magasins.

Projet porté par Anne-Camille Stenger, Ziad Chamoun, Mahe Pilla, Heloïse Roux, Tony Puggia et Leni Pochat-Baron

Contact : fondation@insa-strasbourg.fr