Première édition du Challenge URGENSEA : « The Andurand Trophy 2024-2025 »
Le challenge URGENSEA est destiné aux étudiants ingénieurs, architectes ou passionnés d’ingénierie environnementale et sensibles au sujet de l’urgence climatique dans 5 pays : la France, la Belgique, la Suisse, l’Italie et les Pays-Bas.
Pour cette année, les thèmes sont la pollution plastique fluviale et l’érosion des côtes.
L’objectif est d’encourager les esprits brillants à collaborer, à travers plusieurs pays, pour accélérer l’identification et le développement de solutions aux problèmes de pollution plastique, mais aussi des solutions de protection des côtes contre l’érosion.
De décembre 2024 à novembre 2025, les équipes devront s’investir dans les différentes étapes de leur projet, de la réflexion à la conception puis au déploiement de leur solution.
Afin de les accompagner dans leur parcours et d’augmenter leurs chances de réussite, le Challenge met à disposition des étudiants des dispositifs de soutien:
- Une base de données propriétaire recensant l’ensemble des solutions testées et déployées.
- Une plateforme réunissant des Mentors qui pourront accompagner les équipes tout au long de leur projet, et dont l’expertise se révélera précieuse.
- Un forum où des experts pourront répondre aux questions des étudiants.
Pour cette première édition 2024-2025 dotée de 100,000 euros, les 6 équipes lauréates pourront gagner chacune entre 8,000 et 18,000 euros.
–> Date limite d’inscription : le 6 décembre 2024
–> Inscription à faire sur www.urgensea.org
Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le document ci-dessus.
La Fondation INSA Strasbourg, fondation sous égide, relaie le challenge URGENSEA lancé par le mécène Fonds de dotation Andurand de la Fondation INSA.