janvier

Oumayma Bouabid, étudiante en génie mécanique en 2ème année, parcours DeutschINSA, va représenter l’INSA Strasbourg lors de la finale du concours nationale d’éloquence

Le jeudi 26 janvier à 14h aura lieu la grande finale du concours national d’éloquence sur l’inclusion en entreprise, organisé par la Fondation INSA, son mécène VINCI et Usbek & Rica.

La communauté de tous les INSA est invitée à suivre cet évènement en ligne.  Rendez-vous le jeudi 26 janvier à 14h. Il suffit de se rendre sur ce lien pour accéder à la transmission en direct sur linkedin de la grande finale et voter en ligne pour les candidats !

Lors du « jeudi de l’éloquence » à l’INSA Strasbourg le 8 décembre, Oumayma Bouabid, étudiante en génie mécanique en 2ème année, parcours DeutschINSA, a été sélectionnée, parmi les 8 candidats de l’école, pour représenter l’INSA Strasbourg lors de la grande finale dans les locaux de Vinci à Nanterre en région parisienne.

Tous les candidats strasbourgeois ont réalisés un discours sur un des 4 sujet qui leurs a été attribué (Millennials vs. Boomers : dans l’entreprise, est-ce l’âge qui compte ? / L’inclusivité, un argument marketing comme un autre ? / L’inclusion nous enferme-t-elle dans des cases ? / L’entreprise « inclusive » empiète-t-elle sur la sphère privée ?) et le public a choisi son favori pour chaque thématique.

Le jury a souligné qu’il a eu beaucoup de mal à choisir le/la finaliste puisque les prestations des étudiants ont toutes été de très bonne qualité. Les 4 séances de coaching, sur la construction du discours et la présence sur scène, organisées avec le soutien du centre Gaston Berger de l’école et financées par la Fondation INSA Strasbourg, y ont certainement contribué.

Les candidats étaient ravis de pouvoir vivre cette belle expérience et remercient la Fondation INSA et ses partenaires, et notamment Vinci, pour la proposition de cette belle action.

Contact : Nadine Dobslaff, chargée de développement de la Fondation INSA Strasbourg, fondation@insa-strasbourg.fr